Punaauia décroche la tortue d’argent

Punaauia décroche la tortue d’argent

Punaauia confirme son engagement en faveur de l’environnement en remportant une nouvelle fois la Tortue d’argent du tri des déchets recyclables. Avec un taux de captage de 50,3 %, notre ville se maintient en seconde postion du classement des meilleures de Polynésie française dans la valorisation des déchets et le recyclage.

Le classement 2026 distingue également Arue, qui décroche la Tortue d’or avec 69,4 %, et Paea, récompensée par la Tortue de bronze avec 46,9 %.

Ce résultat récompense les efforts quotidiens des habitants de Punaauia pour adopter les bons gestes de tri sélectif et contribuer à la protection du fenua. Mais nous pouvons faire mieux ! La préservation de l’environnement et de la réduction des déchets est l’affaire de tous.

Punaauia, on compte sur vous pour l’or l’an prochain !

Ensemble, continuons à faire de Punaauia une commune exemplaire pour l’environnement.