Retour sur la Soirée des Trophées du Fenua durable : une Célébration Engagée pour l’Environnement

La Fédération des associations de protection de l’environnement (FAPE) a organisé, le 16 novembre dernier, à la Brasserie Hoa, sa traditionnelle soirée des Trophées du Fenua durable. Cet événement, qui avait pour objectif de valoriser les actions locales en faveur de l’environnement, a également marqué l’ouverture de la saison “Matari’i i ni’a”.
Pour cette quatrième édition de la soirée Ia ora te Fenua, la FAPE a récompensé cinq initiatives exemplaires pour la transition écologique. Cinq trophées ont été remis à des associations et organismes engagés activement pour la protection du fenua : le trophée de la biodiversité, le trophée du climat, le trophée de l’économie circulaire, le trophée de la sensibilisation au développement durable, et, enfin, le prix du public.
Les détails des initiatives nominées avaient été publiés dans le Magazine des solutions pour un fenua durable, et le public avait encore la possibilité de voter pour son initiative favorite avant l’événement.
Lors de cette soirée unique et festive, les visiteurs ont pu découvrir le « village des associations », un espace interactif consacré à l’échange et à la sensibilisation à la protection de l’environnement, animé par les acteurs du projet Faatura Te Tahatai. Les amateurs de musique ont célébré l’environnement en chanson grâce aux prestations de Teva Salmon, Eto, Yepo, les Ambassadeurs de l’environnement, et DJ Payna Posé, qui ont rythmé l’événement dans une ambiance conviviale.