Le 30 janvier 2026, 𝑻𝒂�
Le 30 janvier 2026, 𝑻𝒂𝒉𝒊𝒕𝒊 𝑵𝒖𝒊 𝑻𝒆𝒍𝒆𝒄𝒐𝒎, filiale du #GroupeOPT, a officialisé un partenariat🤝 stratégique avec 𝑳𝒐𝒐𝒌 𝑼𝒑 𝑺𝒑𝒂𝒄𝒆, entreprise française spécialisée dans la surveillance spatiale, lors d’une cérémonie organisée à Paris en présence notamment du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson, et du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et du Spatial, Philippe Baptiste.
Ce partenariat prévoit le déploiement de deux radars de surveillance spatiale🛰️✨ sur les hauteurs de Tahiti, baptisés #Rehua et #Matari’i.
Le premier radar entrera en service dès septembre 2026, suivi du second en mars 2027.
Cet investissement structurant représente plus de 6 millions d’euros pour l’installation et 3 millions d’euros pour l’exploitation sur 20 ans.
En accueillant ces deux radars, la Polynésie française devient le premier territoire d’outre-mer à être intégré à un programme international contribuant au renforcement de la souveraineté spatiale française et européenne.
À travers ce projet d’envergure, le Groupe OPT, continue de positionner notre pays au cœur des innovations technologiques mondiales🌍🚀 et d’opportunités dans les technologies de pointe.
Présidence de la Polynésie française