𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐃𝐮 𝐓𝐚𝐯�

𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐃𝐮 𝐓𝐚𝐯𝐚𝐧𝐚 𝐇𝐚𝐮 𝐀𝐧𝐧𝐚 𝐍𝐠𝐮𝐲𝐞𝐧.
C’est dans le cadre d’une visite de courtoisie que Mme Anna Nguyen (cheffe des subdivisions administratives des îles sous-le-vent et des îles du vent) s’est rendue sur Teva I Uta ce matin aux alentours de 9:30.
Elle a premièrement été accueillie par Monsieur le maire Te Arii Te Moana ALPHA et une partie de son conseil municipal dans l’enceinte de l’école Mairipehe. Les élèves de l’établissement ont pu lui chanter 3 chants : l’hymne communal, l’hymne territorial et l’hymne national.
Après cela, c’est à la mairie de Teva I Uta que Mme Anna Nguyen s’est rendue, toujours en compagnie du Tavana ALPHA et de son conseil municipal. Elle a effectué une visite complète de la mairie et a également été présentée à l’ensemble des employés présents à ce moment.
Une réunion s’est tenue en salle de conseil où Monsieur le Maire a tenu à exprimer sa gratitude envers l’Etat représenté ce matin par Mme Anna Nguyen, concernant tous les projets qui ont été réalisés et qui sont encore en cours de réalisation.
En effet depuis 2020, c’est plus de 2.189.220.647 fcp qui ont été accordés à la commune par l’Etat au profit de la population. Certains projets sont en cours de réalisation et d’autres sont déjà réalisés comme par exemple l’école maternelle de Matairea, l’école élémentaire de Matairea, la rénovation de la salle omnisports de Nuutafaratea, le parc à matériel de Mataiea. Tous ces projets ont été financés en très grande partie par l’Etat.
Suite à cela, c’est à l’école de Nuutafaratea que la visite s’est poursuivie, puis à la cuisine centrale de Teva I Uta, puis à la salle omnisports de Mataiea.
C’est au terrain où se construira la future caserne des pompiers de Teva I Uta que la visite s’est poursuivie. Après cela, 4 lieux ont également été présentés à Mme Anna Nguyen : la marina de Tehoro, les 2 écoles de Matairea, le CJA (centre de jeunes adolescents) et enfin la airie annexe de Papeari.
Nous tenons encore à remercier Madame Anna Nguyen pour sa visite, et nous lui souhaitons encore une fois bienvenue et nous lui disons à très bientôt.