11 nouveaux diplômés du B

11 nouveaux diplômés du BPPES Va’a honorés au Fare Hotu

Ce dimanche 8 février 2026, au Fare Hotu, 11 stagiaires ont officiellement reçu leur diplôme du Brevet Professionnel Polynésien d’Éducateur Sportif (BPPES), mention Va’a.

Il s’agit d’un événement marquant puisque la dernière session de cette formation remontait à 2011, soulignant ainsi l’importance de cette nouvelle promotion pour le développement et la transmission des savoirs liés au va’a en Polynésie.

Présent lors de la cérémonie, Kainuu Temauri, ministre des Sports, de la Jeunesse, de la Prévention contre la délinquance et en charge de l’Artisanat, a salué l’engagement et la persévérance des diplômés. Il a également réaffirmé sa volonté de favoriser le développement de nouvelles formations, en collaboration avec ses services ainsi que différents partenaires, afin de soutenir la jeunesse et le monde sportif polynésien.

Le Président tient à adresser ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des diplômés pour leur réussite et leur engagement en faveur du sport et de la transmission des valeurs du