5 membres de la Fédératio

5 membres de la Fédération Tahitienne de Surf étaient présents samedi matin à une réunion du Comité Olympique de Polynésie Française (COPF) autour du programme "Ensemble vers l'or" en vue des Jeux du Pacifique - Tahiti 2027. Ce programme vise une réussite sportive et sociétale des Jeux et c'est dans cet objectif que se sont réunis ce week-end les fédérations sportives du fenua, institutions, athlètes, staffs, parents et le Comité d'Organisation des Jeux (COJ) afin d'échanger sur la meilleure façon de l'atteindre.

Max Wasna, président de la FTS, Kevin Bourez, cadre technique de la FTS, Steven Pierson, coach pour la FTS et les athlètes licenciés à la FTS Moana Domenech et Mihimana Braye ont représenté la Fédération Tahitienne de Surf et se sont mêlés aux autres fédérations afin d'échanger sur différentes thématiques autour de Tahiti 2027.

Bilan de cette réunion, une vision commune vers la performance, le tahoe et la volonté de faire de ce moment une fête populaire qui rassemble athlètes et public mais aussi les fédérations et les instances sportives. L'occasion aussi d'identifier les freins à ces objectifs et d'échanger avec le COJ sur la meilleure façon de collaborer dans les 18 prochains mois.

La FTS a apprécié cette rencontre abordée avec beaucoup d'intérêt en vue de préparer les Jeux du Pacifique - Tahiti 2027 !