Les boutiques solidaires « Toa Turu » depuis 2011

Les boutiques solidaires « Toa Turu » depuis 2011
Les quatre boutiques solidaires ou « Toa Turu » sont des espaces d’accueil conviviaux (écoute bienveillante et échanges). Elles sont ouvertes à tous et favorisent la mixité sociale.
Nous avons trois boutiques solidaires fixes, la boutique solidaire à Pirae, la boutique solidaire à Papeete, la boutique solidaire à Moorea et la boutique solidaire mobile pour les communes de la presqu’île.
Elles permettent de donner une nouvelle vie aux vêtements et objets divers (recyclage) pour s’inscrire dans une démarche solidaire et éco-responsable. Elles offrent la possibilité à chacun de se vêtir à petit prix. Les articles proposés par nos bénévoles sont issus de la générosité du public.
Une partie des vêtements est donnée gratuitement aux personnes les plus démunies, à la demande d’un(e) assistant(e) social(e) mais également aux structures accompagnants les sans-abris. Les vêtements inutilisables sont redistribués à un armateur (chiffons) mais également envoyés par son intermédiaire aux habitants des Tuamotu ou encore utilisés pour des ateliers de recyclage.
Les recettes des boutiques solidaires permettent le financement complémentaire d’autres actions (épiceries solidaires, espace séniors…).
L’article Les boutiques solidaires « Toa Turu » depuis 2011 est apparu en premier sur Croix-Rouge française - Délégation territoriale de Polynésie française.