𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 - 𝗛𝗶𝘁𝗶𝗺

Mairie de Mahina
𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 - 𝗛𝗶𝘁𝗶𝗺

𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 - 𝗛𝗶𝘁𝗶𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝘀𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭

Le week-end dernier, à l’occasion du premier tour de barrage pour rejoindre la Ligue 1 de Futsal, Hitimahana, sous les couleurs de l’AS Vénus, avait bien mal commencé en prenant une raclée 9 à 1 contre le Comité Taure’a no Papeete. Heureusement, les joueurs de Mahina s’étaient repris en battant l’AS Manu Ura 6 à 4.

Aussi, ce samedi, au complexe de Mataiea, la défaite était interdite pour être sûr de participer à la Ligue 1 de Futsal, comme trois autres équipes de Mahina : Team Tuauru (championne de la Ligue 1 l’année dernière), Razt’s Team (un autre quartier de Mahina) et Team Fetia (un groupe de Pirae qui a adopté le championnat de Mahina).

Pour le premier match du second tour de barrage, Hitimahana a rencontré la formation Comité Pueu. Rapidement, les joueurs de Mahina ouvrent la marque par Willy Teoru et Kevin Kiipuhia, mais Pueu revient à la marque avant que Marutua Fenuaiti, Heiarii Alvarez et Merahi Pouira ne portent le score à 6 à 3. Hitimahana a un pied en Ligue 1 mais le résultat des autres rencontres laisse dire au coach Toromona qu’il faut aller chercher la victoire dans la deuxième rencontre.

𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀

Deux heures après leur premier match, Hitimahana est de nouveau dans cette belle salle de Mataiea pour affronter un plus gros morceau : la section futsal de Pueu menée par le bouillant Mike O’Connor. Les joueurs de Mahina sont douchés dans la première minute par un but limpide, mais c’était sans compter la réponse immédiate de Merahi Pouira, brillant comme la veille avec ses camarades footballeurs de l’AS Vénus. À 4 à 2, Hitimahana se relâche un peu et Pueu revient à 4 à 3, puis c’est même le gardien Roihou Tauraa qui remet les deux équipes à égalité. Et à la 19ème minute, ce qui devait arriver arriva… Pour une faute de trop, Hitimahana est sanctionnée par un penalty ! Alors que tous les supporters de Mahina manifestent bruyamment contre l’arbitre, le valeureux gardien Heirota Kino, exemplaire sur les deux rencontres, voit partir la balle dans les airs.

Avec une défaite, deux victoires et ce dernier match-nul, Hitimahana prend la deuxième place de ces barrages, derrière Papeete. La joie exulte également dans le camp de Pueu, puisque la section futsal prend la troisième place et monte également en Ligue 1.

Avant de reprendre le bus pour Mahina, Rudy Wong, le président du futsal à Mahina, a salué la performance de Hitimahana. Et Karyl Peu, le responsable du groupe, a tenu à remercier le tavana pour avoir mis à disposition un moyen de transport et son soutien à la jeunesse de la commune.

(Photos : Ville de Mahina)